ITINÉRAIRE DES CHEFS DU PARTI VERT DU CANADA : 18 octobre 2023

Elizabeth May, chef

Elizabeth travaillera à partir de Sidney, dans sa circonscription de Saanich-Gulf Islands. Elizabeth May se réunira virtuellement avec son équipe pour la réunion hebdomadaire du caucus et participera ensuite virtuellement aux débats de la Chambre des communes. 

Elizabeth posera sa question hebdomadaire pendant la période des questions et participera à la séance d'ajournement pour faire pression sur le ministre de l'Environnement au sujet de sa question du 18 mai 2023 :

« Monsieur le Président, il y a quelques instants, le ministre de l'Environnement a déclaré qu'il utiliserait tous les outils à la disposition du gouvernement fédéral. Pourtant, ces outils restent dans le coffre alors que Doug Ford actionne ses bulldozers.

Nous savons que nous pourrions utiliser les lois sur les espèces en péril ou les évaluations d'impact, mais l'outil le plus puissant est probablement l'accord sur les Grands Lacs, un accord international juridiquement contraignant, dont une annexe interdit le déplacement d'eau d'un bassin à l'autre dans la région des Grands Lacs. Huit États américains, deux provinces canadiennes et deux gouvernements fédéraux soutiennent cette annexe.

Quand le gouvernement fédéral interviendra-t-il pour exiger que le gouvernement de l'Ontario, dont l'ancien premier ministre Mike Harris a signé cet accord, en respecte les termes ? »

Jonathan Pedneault, chef adjoint

M. Pedneault participera virtuellement à la réunion hebdomadaire du caucus le matin et participera à des réunions privées à Vancouver l'après-midi.

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :
 

Fabrice Lachance Nové

Attaché de presse

514-463-0021

media@partivert.ca